top of page

Qui suis-je ?

 

Je suis un étudiant de 22 ans en consulting. Pour moi le sport est une passion : je n'en vis pas et ne suis pas de cours spécialisés.

 

J'ai toujours pratiqué une acitivité sportive (football, judo, aviron, MMA...) sans jamais vraiment atteindre un très haut niveau, outre l'aviron où j'ai participé aux championnats de France, c'était simplement une activité extrascolaire.

 

Autour de l'âge de 15 ans je me suis un peu intéressé à la musculation. J'ai commencé par quelques pompes et abdos par-ci, par-là, sans programme précis, sans changer mon alimentation. J'ai fait cela quelques mois puis je l'ai mis de côté.

 

Ensuite, je me suis intéressé à la méthode Lafay. Cette fois-ci je commençais à mettre en place un programme d'exercices et je m'appliquais à le respecter. Les résultats n'étaient pas flagrants mais je voyais que la charpente de base s'épaississait légèrement. Evidemment le six pack tant convoité était absolument invisible : alimentation d'adolescent à coup de nutella et de sucreries en tout genre.

 

Puis j'ai mis le sport de côté pour me concentrer sur mes années d'études. Au bout d'un an et demi, pendant les fêtes de fin d'année j'ai pris du recul sur mon alimentation et mon mode de vie. Je savais pertinemment que l'on est ce qu'on mange mais je ne voulais rien entendre. Cette fois c'était le déclic : je ne voulais pas que mon alimentation m'empêche de bien travailler en cours et déteigne sur mes performances (fatigue, manque d'énergie, difficulté de concentration). 

 

J'ai donc entrepris quelques recherches sur internet et je suis tombé sur le régime "paléo". Ni une ni deux j'avais trouvé ma bonne résolution 2014. Et voilà que j'applique ce régime à la lettre : je perds 5 kilos en quelques semaines, j'ai un regain d'énergie, mon teint s’éclaircit etc. 

Je devais associer ce régime à une activité sportive et c'est tout naturellement que je me suis intéressé au Crossfit. Je me suis un peu équipé en matériel de musculation et cette fois-ci j'avais un programme d’exercices et un programme alimentaire. Les résultats étaient là : sur la balance et dans la glace, le "six pack" montrait enfin le bout de son nez.

 

J'ai suivi ce régime alimentaire (qu'il faut voir comme un mode de vie) de janvier 2014 à août 2014. Entre-temps j'orientais mes recherches vers la musculation et le fitness lifestyle à proprement parler.

C'est début septembre 2014 que j'ai élargi mon régime alimentaire pour entamer une prise de masse musculaire, je me suis inscris dans une salle de fitness.

 

Aujourd'hui je prévois de participer à des compétitions d'ici à 1 an pour me laisser le temps d'atteindre un physique correct. Pour cela il faut de la patience car c'est un marathon, et de la motivation. 

bottom of page